Configuration de Votre Connexion

Vous devez définir une valeur par défaut de connexion (Ethernet se réfère à votre câble réseau Internet, une ligne se réfère à votre ligne de téléphone):

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour le menu de configuration

3) Appuyez sur [2] pour les communications

4) Appuyez sur [1] pour les PrioritéCom

5) Entrez le bon code ci-dessous

Code

Priorité de Communication

200

Ethernet Seulement

210

Ethernet Primaire, Ligne commutée de secours — Recommandé

100

Composer seulement

120

Composer primaire, Ethernet en secours

6) Une fois entré, appuyez sur le [OK] vert

7)Appuyez sur le [X] rouge pour revenir à l’écran de

Traitement d’une Transaction

1) Appuyez sur [1] pour Vente

2) Entrez le montant de la vente et appuyez sur le bouton [OK] vert

3) Insérez la carte à puce dans le lecteur, faites glisser la carte ou entrer manuellement le numéro de carte

4) Faites entrer au client le code NIP et appuyez sur le bouton [OK] vert

5) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Traitement d’un remboursement

1) Appuyez sur [2] pour Retour

2) Entrez le montant du remboursement et appuyez sur la touche [OK] verte

3) Insérez la carte à puce dans le lecteur, faites glisser la carte ou entrer manuellement le numéro de carte

4) Faites entrer au client le code NIP et appuyez sur le bouton [OK] vert

5) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Annuler une Transaction

1) Appuyez sur [3] pour ANNULER

2) Appuyez sur [2] pour # de Référence

3) Entrez le numéro de référence de la réception et appuyez sur le bouton [OK] vert

4) L’écran devrait maintenant afficher la transaction originale, sélectionnez [SELECT]

5) Appuyez sur [OUI] pour confirmer l’annulation

6) Crédit – Autorisation de Transaction

Débit – Faites glisser ou insérez la carte, faites entrer au client le code NIP et appuyez sur le bouton [OK] vert

7) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Traitement d’une Transaction Manuelle (avec clé) par Carte de Crédit

1) Appuyez sur [1] pour Vente

2) Entrez le montant de la vente et appuyez sur la touche [OK] verte

3) Entrez manuellement les numéros de la carte de crédit et appuyez sur le bouton [OK] vert

4) Entrez la date d’expiration (format: MMAA) et appuyez sur le bouton [OK] vert

5) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Pré-Autorisation d’une Carte de Crédit

1) Appuyez sur [6] pour AUTH SEULEMENT

2) Entrez le montant et appuyez sur le bouton [OK] vert

3) Balayage (bande magnétique noir face à), insérer la puce ou entrez manuellement le numéro de la carte de crédit

4) Appuyez sur [OK] pour confirmer le montant de la transaction

5) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Capture d’une Pré-Autorisation

1) Appuyez sur [4] pour Forcer

2) Entrez le montant de la vente et appuyez sur la touche [OK] verte

3) Balayez (bande magnétique noire face à), insérez la puce ou entrez le numéro de carte de crédit manuellement

– Si vous glissez la carte, entrez les 4 derniers chiffres de la carte, appuyez sur la touche [OK] verte

– Si vous entrez manuellement la carte, entrez la date d’expiration et appuyez sur la touche [OK] verte

4) Appuyez sur [OK] pour confirmer le montant de la transaction

5) Entrez le code d’approbation (il peut être trouvé à partir du reçu original), pressez le bouton [OK] vert

6) Autorisation de la Transaction

7) Sélectionnez [OUI] ou [NON] pour la réception de la copie client

Régler vos lots

1) Appuyez sur [7] pour Règlement

2) Sélectionnez [OUI]

3) Sélectionnez [Accepter] ou [Annuler] pour confirmer les totaux

4) Processus de règlement

5) Sélectionnez [OUI] pour imprimer des rapports

Affichage des totaux de lots antérieurs

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [2] pour Menu de Lots

3) Appuyez sur [2] pour Afficher l’historique

4) Appuyez sur [1] pour le # de lot, [2] pour tous, [3] pour le dernier lot

Changer le Rapport de Règlement

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour le menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les Options Trans

4) Appuyez sur [4] pour le règlement

5) Appuyez sur [1] pour RptRèglement

6) Appuyez sur [2] pour les Résumés, Appuyez sur [3] pour les détails

Règlement de Lots automatique

Pour définir un règlement automatique des lots, suivez les instructions ci-dessous. Pour retirer le règlement automatique, le temps doit être réglé sur “0000”.

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] Configuration

3) Appuyez sur [4] Transactions

4) Appuyez sur [4] pour le règlement

5) Appuyez sur [6] pour Auto Temps

6) Entrez l’heure (format 24 heures) et appuyez sur [OK]

7) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’à ce que vous soyez de retour à l’écran principal

Activation des Pourboires

Pour activer l’invite de pourboires sur votre terminal:

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les options Trans

4) Appuyez sur [5] pour les options Pourboires

5) Appuyez sur [1] pour Pourboires

6) Appuyez sur [3] pour détail de Pourboires

7) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’à ce que vous soyez de retour à l’écran principal

Lorsque vous traitez une nouvelle transaction, le terminal demandera au client d’entrer un pourboire (soit % ou montant de $ fixe).

Activation du Guide Pourboire (Recommendation de Pourboire)

Si vous souhaitez que votre terminal fournisse une recommandation de pourboire à votre client, vous aurez besoin d’activer la fonction “Guide Pourboire”:

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les options Trans

4) Appuyez sur [5] pour les options Pourboires

5) Appuyez sur [4] pour Guide Pourboires

6) Appuyez sur [1] pour le Guide Pourboires

7) Appuyez sur [2] pour “Affichage”

8) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’au retour à l’écran principal

Par défaut, le terminal recommandera 10%, 15% et 20%. Pour modifier ces recommandations:

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les options Trans

4) Appuyez sur [5] pour les options Pourboires

5) Appuyez sur [4] pour Guide Pourboires

6) Sélectionnez Guide Pourboires 1, 2 ou 3

7) Entrez un nouveau pourcentage et appuyez sur le [OK] vert

8) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’au retour à l’écran principal

Activation d’un Pourboire Automatique

Si vous souhaitez que votre terminal calcule automatiquement un pourboire de préréglage pour votre client:

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les options Trans

4) Appuyez sur [5] pour les options Pourboires

5) Appuyez sur [4] pour Guide Pourboires

6) Appuyez sur [5] pour Auto Pourboires

7) Entrez le pourcentage de Pourboire Automatique souhaité et appuyez sur la touche [OK]verte

Activation d’un Ajustement de Pourboire

PLEASE NOTE:

Avec les cartes de crédit et cartes de débit à puces et à NIP, la majorité des commerçants ne doivent plus utiliser les “Réglages” de Pourboires . Cependant, certaines exigent encore que cette fonctionnalité pour les transactions soit entrée manuellement.

Pour permettre des Ajustements de Pourboires:

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [3] pour menu de configuration

3) Appuyez sur [4] pour les options Trans

4) Appuyez sur [5] pour les options Pourboires

5) Appuyez sur [1] pour Pourboires

6) Appuyez sur [2] pour Std Pourboires

7) Appuyez sur [2] pour Régler Pourboires

8) Sélectionnez [ON]

7) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’à ce que vous soyez de retour à l’écran principal

Pour effectuer un Ajustements de pourboire:

1) Sur l’écran principal, appuyez sur [0]

2) Recherche de la transaction dont vous souhaitez modifier le pourboire.

3) Une fois trouvé, appuyez sur [Sélectionner]

4) Entrez le montant du pourboire et appuyez sur [OK]

5) Appuyez sur [Accepter] pour confirmer le réglage du pourboire.

Vous serez invité si vous souhaitez régler un autre pourboire

6) Appuyez sur la touche [X] rouge jusqu’à ce que vous soyez de retour à l’écran principal

Activation des Options de Serveur

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [1] pour le Menu serveur

3) Appuyez sur [5] pour ClkPrompt

4) Appuyez sur [2] ID Seulement, [3] pour ID & Nom

Création d’Identifiants de Serveur

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [1] pour le Menu serveur

3) Appuyez sur [1] pour Ajouter les Identifiants

4) Entrez l’Identifiant du serveur et appuyez sur la touche [OK] verte

5) Sélectionnez [OUI] pour en ajouter plus, [NO] pour quitter

Effacer les Identifiants de Serveur

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [1] pour le Menu serveur

3) Appuyez sur [2] pour Supprimer un Identifiant

4) Sélectionnez [ALL] pour supprimer tous les serveurs, [ONE] pour supprimer un seul serveur

Pour [ALL], sélectionnez [OUI] pour confirmer

Pour [ONE] entrez l’Identifiant du serveur, appuyez sur le bouton [OK]vert

Impression de la liste des Identifiants du Serveur

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [1] pour le Menu serveur

3) 3) Appuyez sur [3] pour imprimer la liste des Identifiants

La liste s’imprimera

Impression des Rapports de Transactions du Serveur

1) Appuyez sur [#]

2) Appuyez sur [0] pour le Menu rapport

3) Appuyez sur [3] pour le serveur

4) Appuyez sur [1] pour tous les serveurs, [2] pour un seul serveur, Entrez l’Identifiant et appuyez sur le bouton [OK] vert

Le point de vente imprime le rapport

Activation du supplément de débit (Frais de commodité)

[#]

[3] Configuration

[4] Options de transaction

[2] Débit

[9] Supplément

[1] Supplément

Sélectionnez [2] Débit Seulement

[2] Montant Supplémentaire

Entrez le montant en supplément (en cents) et appuyez sur [OK]

Appuyez sur la touche [X] rouge pour retourner au point de départ

Des milliers d’Entreprises Canadiennes font confiance à PBH CANADA

» En savoir plus sur le traitement des paiements